Schu'Maniacs Index du Forum

Schu'Maniacs
Forum de campagne des Schu'Maniacs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pôle Accueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Schu'Maniacs Index du Forum -> Questions aux bleus -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Truc
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 06:28 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Pôle Accueil : 
  • Reconduire le jeu de piste “Découverte de l’INSA” et distribuer un plan facilitant l’orientation des nouveaux entrants à l’INSA

• Permettre aux nouveaux entrants de valoriser leurs régions en apportant un objet représentatif. Cet objet sera utilisé dans le jeu de piste “Découverte de l’INSA”

• Créer une page Facebook, une fois l’obtention des noms et prénoms des élèves en I3 (voir STH) afin de les informer par avance de la pré-rentrée. Une publicité spéciale sera notamment faite pour le squat

• Refonte de l’après-midi Baggersee en profitant au mieux de l’environnement

• Glisser une plaquette de présentation en expliquant les grandes lignes du Bureau des élèves dans le formulaire d’inscription destiné aux nouveaux entrants. Grâce à cela, les élèves pourront prendre contact plus facilement avec leur futur BDE et s’informer des diverses activités proposées par celui-ci

Nous restons à votre écoute pour répondre aux interrogations suscitées par la mise à disposition du programme sus-cité !

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 06:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Twix
Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 07:26 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

MAIS IL EST OOUUU, MAIS IL EST OOOUU, MAIS IL EST OU LE POLE ACCUEIL LALALALALA LALALALA !!!

Mini Mahery
Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 08:44 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Bah oui ! On a faim bordel !!!

Mini Mahery
Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 08:46 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Plus sérieusement, je reprends votre programme :

Citation:
Permettre aux nouveaux entrants de valoriser leurs régions en apportant un objet représentatif. Cet objet sera utilisé dans le jeu de piste “Découverte de l’INSA”
Il faudrait m’expliquer ce que vous comptez réellement faire … Car ce n'est pas très clair, alors qu'est-ce qu'il y a dans vos têtes ?

Citation:

Créer une page Facebook, une fois l’obtention des noms et prénoms des élèves en I3 (voir STH) afin de les informer par avance de la pré-rentrée.
Le problème a souvent été soulevé et il n’est pas possible d’obtenir les noms/prénoms des I3 … Et malgré ça, vous comptez ajouter tout le monde sur Facebook ?

Pizz
Zell'Airlines
Zell'Airlines

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 09:54 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Pourquoi plus de pub pour le squat ?
Des nOUVEAUX dorment dehors en général ?

Wonder Woman
BdE Ri'Sharks
BdE Ri'Sharks

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 10:56 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Création d'une page facebook ? Il y a pas déjà une page facebook du BDE qui sert à informer les étudiants de ce qu'il se passe ? Autant les faire liker directement une seule page et éviter de perdre du temps à faire une double com'...Bref ça c'est du point pipeau

Djoby
BdE Ri'Sharks
BdE Ri'Sharks

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 11:29 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Je met aussi en évidence le point du Squat. Il permet de dépanner les nOUVEAUX entrants qui ne trouvent pas de logement en septembre. Les collocs ne sont pas là pour leurs permettre d'économiser un mois de loyer ou autre...

La com' qui est faites pour le squat jusqu'à présent à toujours permit de fournir un toi à ceux qui en avait besoin. Il y a même eu quelques débordements cette année même si la com' était moindre.

Keus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:02 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

"Permettre aux nouveaux entrants de valoriser leurs régions en apportant un objet représentatif. Cet objet sera utilisé dans le jeu de piste “Découverte de l’INSA”"

Nous voulons essayer d'impliquer plus directement les nouveaux entrants dans leur pré-rentré. Les étudiants de l'INSA venant de région très diverses ils nous semblaient intéressant que les étudiants puissent valoriser leur propre région.
Concernant le jeu, il s'agit d'un jeu permettant aux nouveaux entrants de découvrir les locaux de l'INSA grâce aux plan qui sera réalisé. L'idée générale est de cacher ces objets dans l'INSA et demander aux nouveaux de les retrouver (par équipe). Nous espérons que ces objets pourront avoir un effet "brise-glace".

Créer une page Facebook, une fois l’obtention des noms et prénoms des élèves en I3 (voir STH) afin de les informer par avance de la pré-rentrée

En utilisant la page du BDE, nous donnerions énormément d'informations sur la pré-rentré à tout les étudiants alors qu'ils ne sont pas totalement concernés. Nous ne voulons pas inonder d'informations la page facebook du BDE. En revanche avec une page dédiée à l'organisation de la rentrée nous pourrions cibler cette communication. Bien sûr, il sera possible aux anciens de participer sur cette page et d'établir des premiers contacts avec les nouveaux entrants.
Pour les noms et prénoms, nous avons négocié avec l'administration et nous pourrons les avoir. (pas les adresses mails, uniquement les noms et prénoms) Bien sûr, les personnes ayant des pseudonyme différents sur facebook poseront problèmes mais on espère qu'il s'agira d'une minorité.

Pour les squat, évidemment il ne s'agit pas d'augmenter la communication et de se retrouver avec plus de profiteurs. Nous ne souhaitons pas augmenter considérablement la pub autour de ce système mais principalement la préciser. Nous avons eu beaucoup de retour de personne connaissant le système mais qu'il au final n'osait pas faire la démarche par manque d'informations.

Dexter
Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 15:19 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Vous pensez à quoi comme genre d'objets ? Si c'est des gros chibres ça peut être marrant c'est vrai. Non plus sérieusement je vois pas trop ^^ 
Même remarque que pour le pôle erasmus qui dit que les arrivant doivent préparer un repas de leur région : quand tu bouges d'endroit t'essaye pas forcément d'ammener toute ta région avec toi

Keus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:05 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

"Même remarque que pour le pôle erasmus qui dit que les arrivant doivent préparer un repas de leur région : quand tu bouges d'endroit t'essaye pas forcément d'ammener toute ta région avec toi"

L'idée n'est pas d’amener toute sa région mais juste un petit objet représentatif Wink J'suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'en déménageant on peut avoir envie de voir d'autre chose et pas de "ramener toute sa région" comme tu as dit !
Pour des exemples, ca peut être gastronomique, culturelle, etc ...
Alsace => Cigogne
PACA => Boule de pétanque
Corse => Un terroriste ? 

On pourrait donner pas mal d'exemple pour l'Alsace, forcément je connais mieux, on part du principe que les gens auront leurs propres idées concernant leur régions.

Après le fait d'amener un objet ou non n'influerait pas du tout le jeu de piste, on peut leur demander de retrouver tout et n'importe quoi dans l'INSA au final, où la c'est vraiment la découverte de l'INSA qui prime ...  L'idée c'est vraiment que ca serve de "brise-glace", je veux pas me répéter, je sais je l'ai déjà écrit plus haut. Les gens pourrait plus facilement parler d'eux. Une sorte d'accessoire quoi.

Twix
Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 07:50 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Alors je viens de faire un petit tour dans les présentations de lISTEUX voir un peu ce pôle accueil, et si j'ai bien compris, vous êtes 3, Drey, toi et … MAIS ! QUI EST LE TROISIEME ???? On attend encore et toujours la présentation ! Au bout d'un jour quand meme… =P

Bref, sinon je suis bien d'accord avec MM et Dexter, je vois pas très bien le principe du jeu avec les objets régionaux xD. Puis même, Vous aller demander a la centaine de nOUVEAUX de ramener un truc ? Par quel intermédiaire ? Sur le site ou le fb du BDE ça risque de vite passer aux oubliettes, puis ça ferait un peu bizarre :"Ouais vous aller quitter votre famille et tout, mais ramener une boule de pétanque !"…xD. Je sais que ça partait d'une bonne intention mais bon, un peu dur a mettre en place quand même. 

Un autre petit point : Une idée de jeu pour l'aprem a Baggersee ? Parce que je sais pas vous mais moi je m'étais fait un peu chier cette année et le jeu était moyennement clair (sans vous critiquer les jaunes, ça manquait aussi de volonté de la part des participants ^^') et c'était vite parti en cacahuète xD. 

Keus
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 01:31 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Salut Twix,

Désolé pour le temps de réponse, on était un peu chargé aujourd'hui Wink

Bon après on adhère à l'idée ou non, l'idée nous semblait bonne, c'est pour ça quelle est dans le programme. L'exemple de la boule de pétanque n'était pas forcément le plus pertinent, je te l'accorde x)
Niveau comm', je te renvoie à mes post plus haut, la création du groupe facebook dédié à la pré-rentré Wink C'est l'une des raison pour laquelle nous souhaitons créer cette page. A l'aide de ce groupe, nous espérons que les étudiants se sentiront mieux informés sur leur pré-rentré et pourront communiquer avec nous sur l'accueil des futurs étudiants de l'INSA.

Alors l'aprem au Baggersee, on souhaite effectivement modifier cette après-midi. Pour les jeux je vais être honnête, c'est vraiment du projet, c'est pour ca que ca reste relativement vague dans le programme. J'peux quand même te détailler l'idée principale, en gros on s'est rendu compte cette année, qu'énormément de personne ne savait pas ce qu'était le Baggersee avant d'y mettre le pied. Exemple bête : certaines personnes se seraient bien baignées mais n'avaient pas de maillot de bain. Notre projet serait d'éventuellement réduire la durée d'un futur jeu (je sais plus combien de temps on a passé à apprendre des textes par coeur, mais c'était plutôt long ^^') pour ensuite laisser placer à des activités type baignade, volley-ball, basket, ou jeu divers (mais plus court) etc ... 
Après ca peut sembler être une solution de facilité de laisser les gens s'amuser sans qu'on ait à imaginer des jeux derrières ... mais on se base vraiment sur les ressentis qu'on a eu cette année au baggersee. 
Bon comme dit plus haut c'est vraiment un projet et une idée générale qui sera à développer plus tard.

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas ! Smile

Twix
Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 02:41 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

Ok ok, pourquoi pas, merci,  mais faudra bien ficeler votre truc pour les objets régionaux, pour que ça reste divertissant et que ça atteigne son but : briser la glace.

On attend toujours la présentation du 3eme luron !! 

Dexter
Rich'Hard Sons
Rich'Hard Sons

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 06:01 (2014)    Sujet du message: Pôle Accueil Répondre en citant

J'aime bien vos idées, a voir Wink 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2018)    Sujet du message: Pôle Accueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Schu'Maniacs Index du Forum -> Questions aux bleus -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation